Voici un post dédié au squishs des différents moteurs: Minarelli, Piaggio... (tous les types sont acceptés).
Minarelli Vertical
-Athena Aluminium 50cc : 0,80mm ;
-Athena Sport 70 cc : 0,70mm ;
-Athena Racing 70cc : 0,60mm ;
-Malossi MHR Replica Aluminium 50cc : 0,80mm ;
-Malossi Hyper Racing 70cc : 0,60/0,65mm ;
-Parmakit Race One 70cc : 0,80 mm ;
-Polini Aluminium W 70cc : 0,55mm ;
-Polini Evolution 70cc : 0,60/0,70mm ;
-Stage6 Pro 70cc : 0,70mm ;
-Stage6 Racing 70cc : 0,50mm.
Minarelli Horizontal
-2Fast 78 cc : 0,40/0,45mm ;
-Athena Sport 70 cc : 0,70mm ;
-Athena Racing 70cc : 0,60mm ;
-Cristofolini TCR 80cc : 0,50mm ;
-Hebo Manston Revolution : 0,60/0,65mm ;
-Hebo Manston Revolution Patanegra : 0,50mm ;
-Italkit Aluminium 70cc : 0,70mm ;
-Malossi MHR Replica Aluminium 50cc : 0,70/0,75mm ;
-Malossi MHR Team Cup 50cc : 0,50mm ;
-Malossi Hyper Racing 70cc : 0,60/0,65mm ;
-Malossi MHR Big Bore 77cc : 0,50mm ;
-Malossi MHR Big Bore 86cc : 0,80mm ;
-Malossi MHR Team (6 transferts) 70cc : 0,45mm ;
-Malossi MHR Team II (7 transferts) 70cc : 0,40/0,45mm ;
-Metrakit Pro Race 70cc : 0,50mm ;
-Polini Evolution I 70cc : 0,45mm (fin de zone) et 0,50mm (début de zone) ;
-Polini Evolution II 70cc : 0,45mm (fin de zone) et 0,50mm (début de zone) ;
-Stage6 Sport Pro 70cc : 0,70mm ;
-Stage6 Racing 70cc : 0,60mm.
-Stage6 R/T 70cc : 0.4mm
-Bidalot Racing Factory 78cc : 0.9 à 0.95mm
Piaggio
-2Fast 78cc : 0,40/0,45mm ;
-Athena Sport 70 cc : 0,70mm ;
-Athena Racing 70cc : 0,60mm ;
-Cristofolini TCR 70cc : 0,50mm ;
-Hebo Manston Revolution 70cc : 0,50mm ;
-Malossi MHR Replica 50cc : 0,65/0,70mm ;
-Malossi MHR Big Bore 77cc : 0,50mm ;
-Malossi MHR Big Bore 86cc : 0,80mm ;
-Malossi MHR Team (6 transferts) 70cc : 0,45mm ;
-Malossi MHR Team II (7 transferts) 70cc : 0,45mm ;
-Metrakit Pro Race II 70cc : 0,50mm ;
-Polini Evolution I 70cc : 0,45mm (fin de zone) et 0,50mm (début de zone) ;
-Polini Evolution II 70cc : 0,45mm (fin de zone) et 0,50mm (début de zone) ;
-Stage6 Pro Sport 70cc : 0,7mm ;
-Stage6 70cc Racing 70cc : 0,6mm.
-Stage6 R/T 70cc : 0.4mm
Merci de nous communiquer les squishs non référencés, ainsi le post pourra être mis à jour.
je précise que se sont les squishs préconisés par les constructeurs et non les "meilleurs" squishs à appliquer.
Le squich est l'espace entre le piston et la culasse au point mort haut et c'est le reglage de celui ci qui donne le meilleur rapport de compression pour le cylindre.(préciser par les constructeurs).
Comment mesurer sont propre squich?
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tu passe un fil d'etain (1mm voir 2mm)par le puit de bougie, tu le fais toucher un coté du cylindre, et tu remonte ton piston jusqu'au point mort haut pour venir ecraser ton fil d'etain, ensuite tu mesure l'epaisseur du fil d'etain. a laide d'un pied a coulisse pour une précision parfaite un pied a coulisse digital serais la mieu .
voila j'ai a peut pret tous dit si il manque quelque chose ,répondre et je ferais une mise a jours